Vous vous demandez surement ce qu’on peut faire en dehors du master ; parce que bien que le master soit prenant et très instructif, nous avons encore du temps pour profiter de l’environnement qui nous entoure mais aussi des évènements qui s’y déroulent. Voici un petit aperçu !

photo Quentin Daveau

Pour t’aérer la tête

Le grand avantage de Grenoble (et tout le monde vous le dira) ce sont les montagnes ! Et oui, nous avons un cadre exceptionnel pour profiter d’un environnement plus pur, que dans la ville. Beaucoup de randonnées sont accessibles (été comme hiver) à 30-60 minutes de Grenoble. Et les pistes de ski ne sont qu’à deux pas aussi. Les bus de la TAG et de la région permettent de monter assez facilement (et sinon le stop fonctionne bien).

Une randonnée qui devient vite une balade quand on est grenoblois c’est la montée de la Bastille ! Incontournable ! Une autre activité : l’escalade, avec de nombreuses salles dans la ville.

Enfin, le vélo deviendra ton moyen de transport préféré !

Pour les soirées

De nombreux lieux existent pour te poser avec des amis autour d’une “menthe à l’eau” : L’ampérage, La bifurk, La bobine…

Enfin, pour faire le plein d’adrénaline, on te conseille fortement un petit match de hockey sur glace avec les Brûleurs de Loup. Equipe mythique de Grenoble et matchs à sensation ! Avantage : les prix proposés avec la fac défient toute concurrence…

Pour partager du temps

Plusieurs associations, collectifs existent pour t’impliquer dans la ville ou auprès d’autres publics. Les promos 2018-2020 te proposent quelques noms : 

Pour noter dans ton agenda

Beaucoup d’évènements existent sur Grenoble et la région. Nous te proposons un panel non-exhaustif : 

Enfin pour tous les jours, plusieurs choses à retenir :

  • voici la meilleure adresse pour les meilleurs falafels que t’auras jamais mangé : place aux herbes. Mais il faut savoir patienter, l’ouverture est aléatoire…
  • le marché de l’estacade pour manger sainement tout le reste de la semaine ; grand rdv des habitants de la gare et de saint bruno, tu retrouveras forcément un CSTgre dans le coin
photo Quentin Daveau