Créée en 2009 par les étudiants du Master Communication, Culture Scientifiques et Techniques (CCST) de l’Université Grenoble Alpes, l’association DiO2, les sciences en fusion, n’a cessé d’évoluer pour acquérir un domaine d’actions de plus en plus large. Association de type loi 1901 à but non lucratif, DiO2 a d’abord été créée pour permettre aux étudiants du Master CCST de développer des réseaux professionnels indispensables dans le monde de la communication scientifique.

logo-bien-detoure

En 2015, un nouveau souffle a été donné à DiO2 en lui apportant une nouvelle image et de nouvelles valeurs. L’esprit d’équipe, l’envie de partager et de communiquer autour de thématiques scientifiques fait désormais partie des fondements de notre association. En rassemblant les compétences de chacun, DiO2 permet désormais aux étudiants de participer oumême d’organiser des évènements en rapport avec la communication scientifique. Toujours dans l’optique de créer un réseau professionnel pour s’intégrer plus facilement dans la vie active, DiO2 se rend dorénavant au contact direct des acteurs de la vie scientifique lors des différentes manifestations auxquelles l’association et les étudiants participent.

Chaque année, les étudiants de première année reprennent le flambeau et ont carte blanche pour monter divers projets !

Participation à des Festivals de médiation scientifique, sorties culturelles, événements de cohésion, et bien sûr, création d’expositions sont au programme.

Retrouvez-nous aussi sur Twitter : @dio2_cst