Du 11 au 14 janvier dernier, 9 des 10 CCST de la promotion 2016-2018 ont participé aux Masteriales.

Mais qu’est-ce dont vous direz nous? Les masteriales, ce sont 4 jours en station, pour préparer en équipe pluridisciplinaire, le lancement d’une activité innovante. Ce séminaire soutenu par la Région Rhône-Alpes et piloté par le Pépite oZer, a pour but de faire découvrir la méthodologie de conduite de projet, de développer la créativité et de travailler en groupe avec des étudiants venant de différents formations.

Sans titre-masteriales

Cette année, les Masteriales se sont déroulés à Autrans, dans le Vercors. Nos 9 CCST ont été dispatchés dans 7 des 8 équipes de l’événement.

Durant ce séjour, tous ont durement travaillé sur leur projet pour rendre un Executive Summary et réaliser une présentation du projet (Business Model) devant un jury de professionnel. Entre les temps de travail et les déjeuners tenant bien au corps, les CCST ont pu se dépenser lors d’un triathlon fort en émotion (curling humain, sarbacane et tangram géant) et d’un biathlon (tir à la carabine laser et course d’orientation dans le village d’Autrans).

Le bonus de cette année, la neige était elle-aussi au rendez-vous!

Pour voir quelques photos de ce séminaire, c’est par .

 

Et si vous voulez voir la vidéo de présentation datant de l’année précédente c’est juste en dessous. (Lors de cette édition, il y avait également quelques CCST, peut-être en reconnaîtrez-vous)

Partager sur
0